C. Milbergue
Artiste plasticienne


 






 

 

Je suis née en 1977 et j'ai longtemps habité le Sud de la France, qui m'a pétrie de lumière, de vent et d'une culture ouverte et colorée.

Une passion fidèle me tient , je dessine depuis l'enfance sans jamais m'être arrêtée.
Une première année de stylisme et quelques années d'ateliers d'arts plastiques m'ont assuré de bonnes bases. Guidée par ma curiosité et grâce à un travail individuel obstiné et appliqué, j'ai trouvé ma voie artistique.
Aujourd'hui je réalise des sculptures en bronze, en grès et des compositions. J'aime aussi travailler le pastel sec, l'acrylique et depuis peu, l'aquarelle.
Curieuse, j'utilise souvent des supports inédits et originaux, jouer avec les techniques et frôler leurs limites pour mettre en valeur la matière. Proposant mes propres alternatives artistiques, je m'intéresse à la forme humaine,
 évoquant des histoires, des émotions, maître mot de mes recherches. A la recherche de l'équilibre ou affranchi de la contrainte de la pesanteur, les corps se révèlent en dynamique dans une composition structurée. La ligne domine, complétée par des touches de modelé. Elle exprime grâce, fragilité, émotion. En développant la symbolique et l'histoire évoquée, je propose ma réflexion sur le monde. Libre à chacun de se l'approprier et de créer sa propre réfléxion. Ainsi chaque oeuvre entame un dialogue intime avec le regard qui se pose sur elle. 
Exposer mon travail, c'est l'occasion de partager avec le public, de
 lui offrir une opportunité de rêve, de réflexion, de séduction peut-être et d'émerveillement devant le potentiel émotionnel d'une oeuvre d'art.
 


 
  • Facebook :
 
 
   
   
  
 



Créer un site
Créer un site